Coqs suffisants et condescendants

"Les joueurs n'ont pas su se libérer", dixit Laporte.
Les joueurs apprécieront... Doivent ils se sentir un peu cocus ce matin ?
Suivez mon regard !

Merci Messieurs les anglais de nous permettre de mettre cet entraineur "à la porte" ... Celui-là même qui avait certainement déjà plus son poste de ministre en tête que son travail à la tête d'une équipe SPORTIVE (et non politique) ! Celui-là même qui n'a pas su libérer l'équipe de France du joug ***iste ! Ah, encore un looser au gouvernement ! Merci Messieurs les Anglais de ne pas permettre à "cette France people-iste" de pavoiser en instrumentalisant le sport ... Ah, la France arrogante vient de se faire botter les fesses ! Vraiment, merci d'avoir usé de votre English flair pour mettre à bas cette équipe de France qui se voyait déjà championne du monde avant de jouer les matchs ... Belle leçon de réalisme.

Votre état d'esprit sportif doit être plus intellligent que ce chauvinisme franchouillard stupide. A aucun moment, et comme d'habitude quand des français perdent, quelque soit le sport, on n'a pas entendu la phrase que pourtant la plupart des sportifs étrangers prononcent de manière fair-play : "nos adversaires ont été meilleurs que nous". Le fair-play des neo-zélandais après leur défaite la semaine dernière a mis en lumière l'arrogance française dans toute sa splendeur. C'est une bonne leçon d'humilité. Le selectionneur des Blacks faisait son mea culpa, assumait la responsabilite de la defaite et présentait sa démission.

Bravo. Chapeau bas,

Ouf.

Nous sommes passsés pas loin d'une énorme vague de récupération mercantile et politique.

Fini le spectacle médiatico politico démago... et j'en passe !!! Le sport est une chose magnifique !!! Quand il reste le sport... Pas un outil de propagande!!!

C'est pas joli joli ça Monsieur Laporte comme sortie.

A bon entendeur...le dossier est clos.

5 commentaires:

Marc Griffon a dit…

Je n'y connais rien en rugby. D'ailleurs je m'en fous comme de ma première culotte... Mais j'aime bien le sarcasme à l'endroit du chauvinisme d'outre-Quiévrain... Par dessous-tout j'adore vraiment la petite astérisque destinée à rappeler que best of n'est qu'un anglicisme dénaturant la langue de Voltaire... Florilège... C'est tellement plus beau.

Je vais te mettre dans mon blogroll

Anonyme a dit…

Salut tami...
Je ne sais pas...je suis tombee sur ton blog par hasard...c'est dingue...quelqu'un de vrai, d'honnete, de l'auto derision...chapeau bas Mr tami

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord avec anonyme...
Tu vis à Paris ??

Thami a dit…

A l'Est ...

Precilia a dit…

thami >> Euh bah c pas que je veux pas mais la c'est plus du jeux ct y'a presque une semaine c'est de la triche mdr !!