Soirée grise pour les Blacks

{Avant toute chose, le Sport est toute ma vie. Ce qu'il m'a apporté, m'apporte et m'apportera comme joie-force-bonheur-sensation ... est indescriptible}

Mr Laporte il y a quelques temps :
"Les joueurs avaient ete grands comme le président de la republique, en esperant que les francais soient un jour aussi grands"



Je rêvais d'une victoire des Blacks. Pardon, les Neo-Zélandais, comme dit le futur secrétaire d'Etat ...d'ailleurs ce monsieur ne sait vraiment pas aligner trois mots de français. Boujour l'exemple à la Jeunesse et aux Sports.

Mais ils ont perdu.

Non je ne mêle pas le président de la république au sport, il est venu tout seul sans qu'on ne lui demande rien ! Oui il s'en est mêlé (sans jeu de mots). Ce monsieur a politisé une compétition sportive, merci Bachelot, merci TF1 (Match regardé sur une chaine étrangère), Merci Laporte (qui a encore fait référence à S. après le match)... merci merci!! Dati, Fillon, Clavier ... dans les tribunes, Le Ghetto du Gotta de Neuilly. J'en ai des boutons.

Et le Haka. Oui le Haka n'est pas une danse guerrière mais un symbole culturel, tribal et les français (complètement Sarkozyfiés?) qui se sont installés devant eux ont voulu briser un mythe sans aucun respect de l'adversaire. C'est ça la France qui gagne? Sans respecter les autres? Le symbole du libéralisme? La culture de la gagne du fric, du colifichet, de la haine ...

Je sais ô combien la compétition, le titre, l'envie et l'idée de la victoire galvanise . Je sais combien cela représente d'efforts... J'ai vibré, ils m'ont tous fait vibrer. L'émotion était là, le coeur battait...Alors ce soir, devant ma télé, je dis bravo aux JOUEURS FRANCAIS.

Mais ce soir mon coeur était noir, tout noir.
La semaine prochaine, je chanterais "God save the Queen" !


..... Je n'arrive pas à voir cet évènement sous le seul aspect sportif.
Pourquoi cette réaction physique, viscerale ? ....Monsieur le President?



Au fait, seul "l'arbitre avocat d'affaire anglais" n'a pas vu l'en-avant de Michalak ... ?

Aucun commentaire: