Un demi s'il vous plait !

Depuis quelques jours, j'ai découvert une brasserie à La Defense. Un bistrot perdu en pleine fourmilière du FAMEUX-PUTAIN-CENTRE-D'AFFAIRES...Alors forcément la pause déjeuner devient un moment de réel plaisir. Ca me rappelle ma mission à "La Cofe" rue des archives. Le quartier était plus poétique certes ... mais je commence à vraiment trouver mes "marques" en ce moment dans ce lieu.

J'aime entrer dans cette brasserie direction le comptoir, commander un "rillette beurre" ou un "Paris Beurre cornichon", un demi ou un ballon de vin maison selon mon humeur du jour.

J'aime ce Paris là.



J'aime observer les autochtones. j'aime cet agréable travail d'observation.

J'aime y aller aussi tôt le matin, avant d'arriver au bureau, lire quelques pages du "canard" Libé en buvant un "crème" ou une "noisette" !


Oui, aux comptoirs de ces bistrots, on y rencontre une faune très intéressante et pas triste; mais les autochtones de la Défense ne sont pas les mêmes que ceux du Marais qui eux non plus ne sont pas les mêmes que ceux de Montmartre, Belleville ou Saint Gervais.



Ah les vieux bistrots de Paris, le quartier de Belleville, sa rue et la place Sainte Marthe. Botzaris et la place des Fêtes, le Canal Saint Martin. Montorgueuil et son Eglise Sainthe Eustache, Menilmontant et son Père Lachaise, Charonne et ses Thailandiers ...

Flâner, entrer dans un bistrot ou un autre, écouter les locaux refaire le monde à coups d'apéros ou de petits crèmes allongés au Calva... et comme ils ont toujours le droit de fumer dans les bars jusqu'à la fin de l'année, ils ont un mégot de cigarette dans le coin de la bouche..

Sassoir sur une place et regarder la vie autour de cette superbe petite place.


Parfois le midi dans CE bistrot, je commande - au comptoir toujours - le plat du jour, le petit salé aux lentilles ... et la tarte du jour (en général elle fait deux fois le prix du Paris Beurre mais est excellente).

Le soir, après une journée de bureau, les cacahuètes passent de table en table, de gros doigts en gros doigts.

Un autre demi s'il vous plait !

Aucun commentaire: