A la droite de la chaise

"Triple vainqueur des Internationaux de Grande Bretagne
Double vainqueur de L'australian Open
Triple vainqueur ici à l'Open de Paris Bercy
Vainqueur du Tournoi des Maitres
...
N°1 mondial en
...
...
Il est allemand
Boris Becker
"



Ce texte lorsque je l'entendais en haut des gradins,à son arrivée sur le cour, ça me rendait fou, me donnait des frisssons dans tout le corps.

Pourquoi je parle de cela ? Parce que cette nuit,étonnament ou pas, j'ai rêvé de Boom Boom. Je ne sais pas pourquoi. Peux être un besoin de passion ces derniers temps, des sensations nouvelles d'affection!

Tant mieux. C'est une bonne manière de parler de ce Monsieur qui m'a tellement fait rêver, pleurer, frissonner. Oui, tous ces moments là, ces journées entières passées au POPB à attendre LE match de Boom Boom, ces heures passées devant le LUTECIA et le RITZ à essayer de le voir, ces réveils à 3h du matin pour suivre ces matchs...



Becker, c'est LE Lendl de mon enfance. Celui qui arrivait à me faire chialer comme quand j'avais 6 ans. Celui dont j'imitais AUSSI le service, la volée et les Tics.
C'est pour Boris Becker que je me suis "rasé" la tête pour la première fois, c'est lui que je suivais partout ...



Tout cela pour dire aussi (j'en profite, tous les moyens sont bons) que c'est une chance d'être passionné, de quelque chose, de quelqu'un, de n'importe quoi, de tout. Cela procure des joies incroyables. C'est fascinant comme occupation. J'ai plus 20 ans, je ne joue plus au tennis pour imiter les gestes de tel ou tel joueur, mais j'ai toujours la passion de ces "héros", de ces GRANDS Hommes, de ces personnes qui réussissent des exploits, des gens qui se surpassent.



Merci.

Aucun commentaire: